Robert Pellerin

25 000$ offerts pour la réalisation d’une synthèse des connaissances menée en partenariat entre le milieu académique et celui de la pratique.

Cet octroi de 25 000 $ fait suite à l’appel de propositions diffusé en septembre 2021 par KHEOPS :Programme KHEOPS de synthèse des connaissances en partenariat.

La subvention est offerte à l’équipe du Pr Robert Pellerin dont le projet s’intitule « La gouvernance de notre environnement bâti dans une perspective de durabilité par l’analyse du cycle de vie : un état de l’art ». Ce projet sera réalisé en partenariat entre l’équipe de recherche de Polytechnique Montréal et Pomerleau.

« L’objectif principal de ce projet de recherche est de réaliser une recension des modèles, processus, outils, innovations, de même que les pratiques d’ analyse du cycle de vie (ACV) proposés dans la littérature au cours des dix dernières années pour soutenir le déploiement d’une gouvernance durable des grands projets en environnement bâti. De plus, nous visons à étudier non seulement le rôle du donneur d’ouvrage dans l’opérationnalisation de l’ACV, mais le rôle de toutes les parties prenantes à chaque étape du cycle de vie d’un projet. »

Le comité de sélection félicite M. Pellerin et son équipe, Mario Bourgault, Virginie Francoeur, Marcelin Joanis et Manuele Margni, pour leur projet. Le comité remercie les autres candidats et candidates qui ont déposé des dossiers de qualité.