[9-09-2021] Lors de l’assemblée générale annuelle de KHEOPS tenue aujourd’hui et du Conseil d’administration qui a suivi, plusieurs nouveaux membres ont été nommés sur les instances de KHEOPS. Le Consortium leur souhaite la bienvenue.

 

Départ de Guy Laroche

Tout d’abord, KHEOPS désire souligner le soutien indéfectible d’un ami de la première heure. Au début de l’été en effet, M. Guy Laroche, directeur du Bureau des projets et programmes d’immobilisation de la Ville de Montréal, partait à la retraite. Il quittait, par la même occasion, son siège d’observateur au conseil d’administration du Consortium. La communauté KHEOPS remercie chaleureusement M. Guy Laroche pour son engagement.

 

Trois nouveaux membres au CA

Trois nouveaux membres ont été nommés au conseil d’administration pour un mandat de trois ans. Sylvie Godin, présidente-directrice générale du Conseil des infrastructures, et Komlan Sedzro, doyen de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, sont désormais administrateurs. Eve Malépart, chef de division par intérim du Bureau des projets et programmes d’immobilisations de la ville de Montréal, siège comme observatrice en remplacement de Guy Laroche.

 

Deux nouveaux membres au CS

Le conseil d’administration a nommé deux nouveaux membres au comité scientifique. Alice Jarry est artiste et professeure au département de Design and Computation Arts à l’université Concordia où elle dirige la nouvelle chaire de recherche Critical Practices in Materials and Materiality*. Elle est impliquée dans des projets avec KHEOPS depuis plusieurs années. Elle a entre autres présenté l’exposition Dust Agitator Serielors du Sommet infrastructures et enjeux sociaux, ou participé au récent colloque de KHEOPS sur la valeur sociale des grands projets d’infrastructure.

 

David Talbot est professeur agrégé à l’École nationale d’administration publique. Son expertise porte sur l’évaluation des impacts des projets. Il s’intéresse au développement durable, à l’évaluation des impacts environnementaux et sociaux, à la mesure et l’évaluation de la performance ou à la responsabilité sociale des organisations.

KHEOPS souhaite la bienvenue à Sylvie Godin, Komlan Sedzro, Eve Malépart, Alice Jarry et David Talbot et les remercie de leur engagement.

 

* La chaire Critical Practices in Materials and Materiality est un nouveau collaborateur scientifique de KHEOPS. Plus d’informations à venir.