[25-10-2021] KHEOPS et le parc solaire de l’Université de Sherbrooke (Plateforme 3IT.helios) lancent un appel conjoint à manifestation d’intérêt sur la valeur sociale du parc solaire.
Quelle création de valeur cette infrastructure génère-t-elle pour les différents partenaires concernés ? Pour l’Université de Sherbrooke, ses partenaires industriels et pour la communauté au sens large ?

Le présent appel à intérêt vise à soutenir la mise sur pied d’une recherche menée en partenariat avec KHEOPS et la plateforme 3IT.helios, sur la valeur sociale du parc solaire de l’Université de Sherbrooke et ses impacts sociaux.

Le projet de recherche développé permettra de comprendre de quelle manière et dans quelle mesure, le parc solaire crée de la valeur sociale pour le milieu de vie auquel il s’intègre.

Ainsi, le parc solaire, sous l’impulsion de KHEOPS, s’engage à pousser plus avant le principe d’innovation qu’il propose, pour faire de cette infrastructure universitaire, non pas uniquement un lieu dédié à la recherche appliquée en génie, mais également un lieu unique d’études en sciences sociales, un laboratoire d’innovation sociale.

 

  • Cet appel s’adresse à la communauté scientifique de KHEOPS et aux chercheuses et chercheurs de l’Université de Sherbrooke.
  • Pour permettre la réalisation de ce projet, KHEOPS offre un financement et la plateforme 3IT.helios, un accès au parc solaire.

Dates importantes

  • 5 décembre 2021 à 17 h :  Date limite de dépôt des demandes
  • Semaine du 13 décembre 2021 : Annonce des résultats

Crédit photo : Université de Sherbrooke