[20.06.2019]
Le 31 mai 2019, l’équipe du projet de recherche TÉA sur les implications du transport électrique autonome, présentait devant l’Autorité Régionale de Transport Métropolitain (ARTM) et la Ville de Montréal les résultats de la première phase de cette recherche.

L’étude menée par les chercheures Soumaya Cherkaoui (Université de Sherbrooke) et Nathalie Drouin (KHEOPS) avec la participation de Amaury Philippe (École Polytechnique), s’intéresse au rôle que va jouer le transport électrique autonome dans le futur de la mobilité québécoise, en milieux urbains plus particulièrement.

Après un point sur l’état d’avancement de cette technologie, il a été question des enjeux et des impacts induits par l’introduction des véhicules électriques autonomes dans la flotte. Quels sont les enjeux sociaux et les enjeux de transition à considérer ? Quelles sont les conséquences d’un tel déploiement dans nos milieux urbains ?

Consultez l’ensemble de cette présentation intitulée « Les enjeux et impacts liés à la mise en place d’un transport électrique autonome au Québec » ICI.